Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Quebecoise
31 mai 2013

EAR TIME.

Stromae, à la base, j'aime pas. Voilà, c'est dit. Pas du tout mon style de musique, trop commerciale, trop entendu à la radio. Mais pourtant aujourd'hui je vous fait découvrir ses deux derniers titres qui tournent en boucle dans mes oreilles depuis deux jours," Papaoutai" et " Formidable". Stromae fait le réel buzz depuis quelques jours car depuis une semaine ou deux, on voyait apparaître sur le web, des vidéos du jeune belge dans une version plutôt éméchée en plein coeur de Bruxelles, mais ce n'était qu'un leurre ! Le chanteur avait tout orchestré, un petit coup de com' et des images filmées en caméra caché pour le clip de son nouveau titre "Formidable". Je pense que je finirai par ne plus "apprécier" ces titres quand on commencera à les entendre un peu trop partout, mais bon pour l'instant je ne m'en lasse pas.

 

 
" Tout le monde sait comment on fait des bébés mais personne sait comment on fait des papas. "
 
 
" Tu étais formidable. J'étais fort minable. Nous étions formidables."

 

Publicité
Publicité
24 mai 2013

Best place in the world.

coeurdequebecoise

Il y a quelques temps on m'a demandé qu'elle était la signification du nom de ce blog, pourquoi je l'avais choisi, on va dire que l'explication n'est pas vraiment compliqué. Le Québec, c'est un peu l'amour de ma vie. J'ai toujours eu une profonde admiration pour cet endroit,depuis ma plus tendre enfance j'entends la partie de ma famille qui habite là-bas, me contait à quel point Québec était le plus bel endroit au monde. Quelques années plus tard, j'ai pu me faire mon propre avis... Et, je suis tombée amoureuse. De l'endroit, de la mentalité, des gens, des paysages, de l'accent, de la nourriture, des villes, du St Laurent. Je suis tombée amoureuse de tout ce qu'est la province de Québec. Parce que oui Québec, n'est pas seulement une ville, c'est aussi une province regorgeant d'autres villes merveilleuses, de Montréal à Chicoutimi, de Val-Jalbert à Jonquière, de St Félicien à Tadoussac. 

quebec_by_pictures_93-d30cif4

Le Québec, c'est un accent chantant, qui vous oblige à sourire à longeur de journée, c'est du sirop d'érable sur des pancakes, une diversité incroyable réunie par une seule langue, c'est une mentalité altruiste, c'est le saguenay et les baleines de Tadoussac, c'est du blé d'inde cuit au dessus d'un feu de camp avec beaucoup de beurre, c'est les chutes de Montmorency et le village fantôme de Val-Jalbert, de la poutine encore et encore ( je me damnerai pour en manger une là ! ) , et puis des petits-déjeuners qui n'en finissent plus, des forêts de connifères à perte de vue, des kilos de bleuets et des indiens habillés en cowboy dans les mac donalds. 

5820984954_4177f8fc1f_large

Un jour je m'installerai définitivement dans mon paradis outre-atlantique, c'est une promesse que je me suis faîte, il y a plusieurs années déjà, et je m'y tiendrai, parce qu'il n'y a pas un autre endroit sur terre où je me vois être à l'avenir. C'est mon petit morceau de paradis, le lieu où je me sens le plus chez moi, où je me sens bien, parfaitement bien, épanouie et heureuse. Je ne reconcerai jamais à ce rêve d'enfant. Si vous saviez comme j'aime Québec, et tout ce qui le compose. Un jour, je retrouverai mon paradis blanc ? 

Quebec_city

Et vous, un pays qui vous enchante, vous émerveille ? :)

21 mai 2013

These days when the sun is hiding.

Après presque deux semaines d'absence, me revoilà enfin ! Milles excuses mais entre le boulot, les jours fériés et le reste je n'ai pas eu une minute à moi. Aujourd'hui je reviens avec mes derniers achats. Dans l'article précédent je vous avais parlé de ce fameux sac mint sur lequel j'avais craqué, et bien il est enfin à moi, je l'ai reçu ce matin et il est parfait. A côté de cela mon amoureux il y a quelques jours m'a offert un pantalon chino de sa marque préférée,Carhartt, il est fabuleux, même si le chino à la base, très peu pour moi, mais lui trouve que ça me va bien alors bon je me laisserai certainement tenter par un autre. A cet instant même, le petite jarre Red Velvet de chez Yankee Candle est en train de se consumer. C'est la première que je teste mais certainement pas la dernière, j'en ferai certainement un article prochainement. Et puis j'ai racheté une grosse bougie de chez Ikea aussi, histoire de patienter en attendant la prochain arrivage de Yankee Candle dans ma boîte aux lettres. Et pour finir je me suis remise au dessin après 3 ans "d'abstinence", et pour marquer le coup je me suis offert quelques Promarker, vous aurez peut-être un aperçu très prochainement de mes coups de crayon. 

DSC_0589

DSC_0577

DSC_0574

DSC_05812

DSC_0600

Sur ce en ce jour de pluie, je vous souhaite une bonne fin de journée, et promis je reviens plus vite que la prochaine fois ! 

 

2 mai 2013

MAY WISHLIST ♥

wishlist may

 

En ce pluvieux début de mai, je reviens avec une petite liste d'envie. Depuis que j'ai commencé à travailler, c'est à dire à toucher un salaire, je me rends compte que me envies se multiplient, se décuplent même, société de consommation quand tu nous tiens ! Mais je prends garde quand même à mettre un peu d'argent de côté pour mon futur appartement, parce que bon c'est pas que c'est pas donné mais quand même.
 
On commence donc avec cette fabuleuse robe Naf Naf, sur laquelle j'ai craqué il y a quelques mois déjà, mais vu son prix mon compte en banque ne pouvait pas se le permettre, et bien ce mois-ci j'espère bien qu'elle sera enfin à moi et que j'arrêterai de loucher dessus à chaque fois que j'entre aux galeries La Fayette.
 
Le parfum Coco Mademoiselle de Chanel. Pour être franche, je déteste les parfums de chez Chanel depuis toujours, jugeant l'odeur inadaptée pour des jeunes filles de notre âge, à moins que l'on aime sentir la vieille bourgeoise de 60 piges. Mais à ma dernière visite chez Sephora, la vendeuse m'a proposé un échantillon de ce fameux Coco Mademoiselle, j'ai accepté avec en tête la publicité où apparaît la magnifique Keira Knightley , mais n'étant pas plus convaincu que ça, je me suis dit qu'il finirait oublié dans mes placards de salle de bain. Malheureusement, ayant fini mon dernier parfum Fame de Lady Gaga, je me suis retrouvée à court de liquide à pulvériser au creux de mon cou. Et là tu te retrouves à retourner tout l'appartement pour mettre la main sur les échantillons que tu as accumulé depuis des mois, et parmi ceux retrouver il y avait Coco Mademoiselle et là je me tate, j'essaye, j'essaye pas, bon allez on s'en fout au point où j'en suis. Et grande surprise, ostie que ça sent bon, il a fallu 2 secondes 30 pour me convaincre et me réconcilier avec 10 ans d'anti-parfum Chanel. 
 
Vernis dégradé Tie Dye de chez Sephora. Comme la plupart des filles, j'adore le vernis. Avoir de jolies ongles, et de jolies mains toussa toussa, ça fait plaisir aux yeux. En allant faire un tour chez TrendyMood, j'ai découvert son article sur ce petit vernis parfait. J'ai bien envie de le tester et de voir ce que ça donne ! 
 
Produits capillaires Bed Head de chez Tigi. J'ai découvert cette marque il y a quelques années déjà à Québec, après qu'une de mes amies m'en ai vanté les mérites. Dès le premier essai, les produits étaient adoptés. Même après avoir à peu près tout testé question entretien capillaire, Tigi reste ma marque favorite. Rien trouvé de mieux, malheureusement ils sont assez difficile à trouver dans le commerce, en France. A part chez certains salons de coiffure où on les trouve à des prix totalement exorbitants, internet reste le moyen le plus facile d'en obtenir.
 
Chausettes HUF. Il y a quelques semaines, mon amoureux avait flashé en flânant sur internet sur une paire de chaussettes avec des feuilles de cana. Mais impossible pour lui de savoir où s'en procurer. Ni une, ni deux, je me suis mise en quête de ces fameuses chaussettes. Après quelques recherches j'ai découvert qu'elles sont faîtes par la marque HUF et qu'elles existent en plein de couleurs différentes. Je n'aime pas les chaussettes, les seules que je porte sont des chaussettes que l'on est supposé mettre seulement dans des ballerines, mais là j'ai craqué. L'amoureux et moi, on sera bien niais, avec nos chaussettes assorties.
 
Et pour finir, la pièce maîtresse de cette petite liste, ce joli sac venu tout droit de chez Asos. Il est tout mignon avec sa couleur mint et ses détails festonnés. Et puis acheter un nouveau sac, est devenu un besoin. Tout les miens commencent à tourner de l'oeil, il est donc devenu plus qu'urgent que j'investisse, et celui-là me paraît être un investissement plus que convenable.
 
J'ai hâte aussi puisque d'ici peu de temps, avec l'amoureux, on ira se faire encrer la peau, lui pour la première fois, moi pour la deuxième. Mes croquis sont prêts, le rendez-vous n'a plus qu'à être pris. Vivement tiens. 
Publicité
Publicité
Coeur de Quebecoise
Publicité
Archives
Publicité