Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Quebecoise
14 août 2013

Recette : Mes burgers maison

Aujourd'hui je vous livre la recette de mes burgers maison, alors d'accord il n'y a rien de compliqué et tout le monde sait faire ce genre de recette, mais les miens en une petite particularité, le steak haché est fait par mes soins avec à l'intérieur du fromage et du bacon, ce qui change un peu des burgers qu'on mange habituellement. 

DSC_0032

(Sorry pour la qualité et la photo plus que moyenne)

Pour les ingrédients, il vous faut entre 250 & 300 gr de viande hachée, personellement je l'achète au rayon boucherie, mais je pense que la viande hachée sous vide marche aussi. A côté de cela , ajoutez 4 tranches de cheddar à burger, 4 tranches de bacon, de la salade, de la tomate, du ketchup et bien sûr des pains à burgers. Notez que les proportions sont pour deux personnes, donc deux burgers. 

Pour la réalisation de vos steaks hachés, rien de compliqué, prenez votre viande, n'oubliez pas de la saler et de la poivrer et hachez là à nouveau puis travaillez la bien à la main jusqu'à obtenir une boule. La séparez en deux, et donner une forme ovale comme celle d'un steak haché traditionel, avec quand même une certaine épaisseur pour pouvoir incorporer le fromage et le bacon sans problème, mais pas trop non plus pour qu'il puisse cuire correctement. Prenez une cuillère à soupe et creusez comme une sorte de puit dans votre steak haché jusqu'à obtenir quelque chose qui ressemble à un petit nid, faîtes bien attention à ne pas faire de trou dans le fond. Incorporez dans ce petit nid, une demi tranche de cheddar préalablement malaxer puis aplatie, et tapisser le fond avec, puis ajoutez une tranche de bacon finement haché puis répétez l'opération avec le cheddar. Reprenez ensuite la viande que vous aviez enlevé afin de creuser le nid, et remettez la où vous l'avez enlevé, travailler le steak à la main par la suite pour qu'il garde bien sa forme et qu'on en voit plus qu'il a été ouvert. Si vous ne remettez pas bien le dessus, lors de la cuisson, elle se détachera et là impossible d'essayer de l'arranger. Une fois que votre steak haché a une forme convenable et qu'il est tout à fait lisse, appliquez un peu de farine, puis prenez du film étirable et mettez votre steak haché dedans de manière à ce qu'il soit assez serré et qu'il garde une forme tout à fait correcte, puis mettez au frigo pendant une heure, ça permettra qu'il se maintienne convenablement.

Viens après la cuisson et la réalisation de vos burgers, prenez deux poêles, la première où vous ferez cuire votre viande normalement, comme vous savez le faire et la deuxième que vous allez mettre à chauffer, une fois qu'elle sera bien chaude, déposer vos pains à burgers sur l'intérieur pour qu'il grille et que la surface devienne quelque peu croustillante. Une fois l'opération réalisée, tartinez le pain à burger du bas, avec du ketchup, puis ajoutez de la salade émincée, puis une tranche de tomate puis encore un peu de salade déposez ensuite une tranche de bacon puis votre steak haché, puis prenez le chapeau du burger, déposez une tranche de cheddar puis mettez le au micro onde , histoire que le fromage soit fondu, replacez le chapeau sur le dessus , et votre burger est prêt ! 

Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas à me demander !  

Publicité
Publicité
12 août 2013

AUGUST'S WISHLIST.

august

Nous voilà enfin installé, l'ours et moi, dans notre premier " chez nous ". Les choses prennent formes, les cartons ont déserté l'appartement, ne reste que le rangement pour que tout trouve enfin sa place. J'explore de plus en plus ma nouvelle ville, j'apprends à la connaître, j'apprivoise les transports en commun, vous devez rire de moi mais à La Rochelle, je prenais rarement le bus privilégiant la marche à pied étant donné que j'étais à proximité du centre ville et que la ville en elle-même n'était pas bien grande, mais ici c'est une succession de bus, de tram, qui me ferait presque perdre la tête. Et puis la fac qui recommence d'ici un mois, j'appréhende tout en ayant hâte. En attendant je vous laisse avec mes petites envies. 

♥ Avec le déménagement et tout ce qui en découle, j'ai un peu oublié de penser à moi, et je n'ai plus rien pour "maquiller" mon teint. Je n'utilise plus de fond de teint depuis des années pour deux simples raisons, petit un parce que j'ai une peau très blanche, à la limite de la transparence ( si si on voit mes veines toussa toussa ) alors pour trouver la bonne teinte c'est comment dire... mission impossible ? Et petit deux, quand bien même j'arrivais à trouver une teinte correcte, ma peau rejetait immédiatement le produit ce qui donné des choses plus que douteuses, bonjour le front et les pommettes grasses et les ailes du nez et le menton complétement désséchés. Mauvais ménage dirons nous. Et puis il y a quelques années...MIRACLE, la BB cream est apparue et depuis tout ce temps je porte celle de la marque Garnier avec par-dessus une poudre sephora et ça me convient très bien. Mais il y a un mois environ, après avoir été faire un tour chez Sephora, j'ai eu quelques échantillons gratuits dont une bb cream light d'une marque qui m'était inconnue, Erborian. L'échantillon a duré peu de temps à mon grand regret, alors je m'en vais de ce pas acheter le produit histoire de prolonger le test, et je vous ferai bien sûr part de mon avis !

♥ J'adore les satchels, ou sac cartable comme vous voulez, je trouve qu'un sac est le reflet d'une personnalité, et trouver le bon n'a rien de simple. Un sac pour tous les jours j'en ai un , un petit cartable mint provenant de chez Asos, mais la rentrée approchant j'ai besoin d'en trouver un où mes cours et mon ordinateur puissent loger sans mal, et pouvoir enfin dire au revoir à mon vieux longchamp noir ! Si vous pouvez m'aider à trouver, ce serait vraiment cool 

♥ Mon blazer noir commence à s'épuiser, et un autre ne serait pas de refus et surtout celui que j'ai vu chez Zara. Je reste persuadé qu'un blazer noir est une pièce incontournable à avoir dans sa penderie, au même titre que la petite robe noire. 

♥ Pour bien commencer la rentrée, une nouvelle paire de chaussures ce serait cool aussi, et pour ne pas être originale, je re-veux des vans , une paire noire toute basique, mon amoureux m'en avait offert il y a quelques mois mais je ne sais pas comment je me suis débrouillée mais j'ai réussi à les trouer sur le dessus, je les ai racommodé à coup d'aiguille et de fil noir mais je ne sais pas combien de temps ça durera, mais en attendant les nouvelles on fera avec !

♥ Je porte les mêmes lunettes depuis que j'ai 14 ans, des vieilles D&G rayées, qui ne sont plus tellement à ma vue, donc retourner chez l'ophtalmo me ferait le plus grand bien ! Et des petites clubmaster dans ce style me plairait pas mal, à voir dans les semaines à venir !

♥ Là je triche un peu, la platine vinyle je l'ai déjà, une luxman qui a bien 40 ans, récupérée chez ma grand-mère, le seul souci c'est qu'elle était branchée sur un ampli et des enceintes avec des sorties Phono, sorties qui n'existent plus sur les enceintes actuelles, donc il me faut pour la faire fonctionner un pré ampli RIAA, donc il faut que je trouve cette petite chose rapidement afin de pouvoir écouter à nouveau mes vinyles d'amour !

♥ Pour bien aller avec ma platine, m'offrir de nouveaux vinyles ce serait méga coolos genre Fleetwood mac, l'album Rumours, le meilleur du groupe à mon avis. J'ai encore tant d'autres envies style Alice Cooper, The Moody Blues, Cat Stevens, Bob Dylan, Joy Division et des tas d'autres encore ! 

Et pour finir cette wishlist, je vous montre une jolie veste sur laquelle j'ai totalement craqué, cette petite merveille arrive tout droit de chez Zara.

dftyguiopkp

 

8 août 2013

HELLO HUMANS.

Je finis de vider les cartons, j'agence notre nouveau nid douillé, et j'apprends à découvrir ma nouvelle ville, et c'est un peu dur je l'admets, je ne connais personne, et je n'ai aucun amis aux alentours. Et puis je n'ai pas quitté La Rochelle comme je le désirais vraiment, alors j'ai l'impression que je n'ai dit " au revoir " qu'à moitié. Et puis la fac qui recommence dans un mois et moi qui ne suis pas sûre de la voie que je suis. Ce déménagement a vraiment été un grand changement, le bouleversement d'un quotidien, je ne regrette rien, mon choix était murement réfléchi et emménager avec mon cher et tendre est ce que je voulais. Mais je me sens un peu perdue et seule dans cette grande ville, et un ami ne serait pas de trop. En attendant je reviens bientôt, j'ai encore beaucoup de choses à faire. Des baisers, mes petits chats. 

 1011733_220310004790725_688876886_n

Coeur de Quebecoise
Publicité
Archives
Publicité