Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de Quebecoise
24 juin 2013

Watch my five favourite series.

 

Pour ne pas faire dans l'originalité, aujourd'hui on parle séries tv. Je sais que beaucoup de blogueuses en parlent, mais bon je voudrais partager avec vous mes séries préférées et puis si on peut m'en faire découvrir d'autres par la même occasion ! Je regarde beaucoup de séries, depuis des années, entre Gossip girl , One tree Hill, Castle, Bones, The Finder, NCIS, les Experts, Californication,Une nouveau d'enfer, Veronica mars,Desperate Housewises, aSex and the city, 90210, Walking Dead, The Big Bang Theory, Half & Half, Friends,June, Docteur House, Grey's Anatomy, Mon Oncle Charlie, Vampire Diaries, Friends, American Horror Story, Skins, Misfits et encore des tas et des tas d'autres séries. Alors oui je suis une amoureuse des séries, mais pas n'importe lesquelles, principalement des séries américaines et quelques unes britanniques, mais hors de question de regarder des télénovelas, ou autre séries françaises ou allemandes, style Le Destin de Lisa ou Plus belle la vie, ça c'est non non non et encore non. Aujourd'hui ce sont mes séries du moment que je vous présente. 

 


 

 

2 Broke Girls

 

large (1)

2 Broke Girls, traduisez, 2 filles fauchées, est une sitcom américaine mettant en scène Max, une serveuse débrouillarde, travailleuse et grande gueule et Caroline, un ex-milliaraire écervelée fuyant comme la peste la pauvreté. Caroline suite à l'emprisonnement de son milliardaire de père, va se retrouver au coeur de Brooklyn dans le restaurant où travaille Max, et va finir par s'y faire embaucher. Par la suite elle emmènagera chez Max et découvrira que cette dernière fait des cupcakes absolument fabuleux, et propose de monter leur propre entreprise de cupcakes mais pour cela il leur faut 220 000 $, donc leur quête au fil des épisodes sera de gagner cet argent. J'aime les rondeurs de la pulpeuse Kat Dennings (Max) et ses répliques cyniques à mourir de rire, à chaque fois c'est 20 minutes de pur plaisir sans prise de tête. 

Note : 9/10

 


 

Drop Dead Diva 

elenco-620x427_large

Deb Dobson, un mannequin plutôt écervelée, s'interessant seulement à la mode et à son propre nombril, va mourir dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du Paradis elle va forcée son ange gardien Fred à la ramener sur Terre, au vu de son refus elle appuiera sur un gros bouton rouge et se retrouvera à nouveau sur Terre... dans un corps qui n'est pas le sien. Ce corps c'est celui de Jane Bingum, une avocate extrêment brillante et intelligente, seul bémol, elle est en surpoids. Deb est d'abord horrifiée par ce nouveau corps et de cette nouvelle vie, mais elle va vite s'y faire et apprendre ce qu'est la beauté intérieure. Les seules personnes au courant de son secret sont Stacy, sa meilleure amie et son ange gardien Fred, mais elle aimerait le dévoiler aussi à son collègue de travail, Grayson, qui n'est autre que le fiancé de Deb. Une série plutôt girly mais sans trop l'être, assez amusante avec des personnages attachants, et j'aime le fait qu'elle soit avocate, à chaque épisode un nouveau cas est traité devant les tribunaux, toujours intéressant et plein de rebondissement. 

Note : 8/10

 


 

How I Met Your Mother

 

large (2)

La série se passe à New York en 2030, Ted raconte sans arrêt à ses deux enfants la manière dont il a rencontré leur mère. Une histoire sans fin où des tas de flashbacks nous mènent d'expèriences incongrues à d'heureux évènements, mais aussi de l'appartement de la bande d'amis à leur QG, le Mac Laren, un bar en bas de chez eux. Nos cinq amis écument les bars, les boîtes de nuit et autres endroits improbables, toujours en quête du grand amour de Ted. Une série qui réserve de savoureux moments et des scènes plus qu'inoubliables. Des personnages plein d'humour quelques peu décalés, avec des personnalités complètement différentes, qui sont à pouffer de rire autant qu'ils sont attachants. Cette série que j'ai commencé à regarder un peu sur le tard, est un vrai bonheur, et au contraire de beaucoup de personnes, je trouve qu'elle ne s'essouffle pas, j'ai toujours autant envie de savoir qui est la fameuse "mother". Je trouve que c'est une version revisité de la série Friends qui restera je pense une de mes séries préférées, que j'ai vu , vu et revu, tellement je la trouve fabuleuse, donc oui pour moi c'était un vrai bonheur de retrouver un série dans le même genre.

Note : 10/10

 


 

New girl

 

0a0357b8541481d7a15e40728b61e663_large

 

Après une malheureuse rupture suite à l'infidélité de son petit ami, Jessica dîtes "Jess" se retrouve à chercher un nouvel appartement. Après quelques recherches elle finit par emménager dans une colocation avec trois hommes seuls, à Los Angeles. Ces trois nouveaux colocataires sont Nick, Barman licencié de la faculté de droit, Schmidt, un travailleur pointilleux et obsédé par son apparence et les taches ménagères, et  pour finir Winston , un ancien joueur de basket très compétitif. Jess va grâce à eux et à sa meilleure amie mannequin, "Cece" apprendre à avancer et à oublier sa mauvaise passe amoureuse, afin de rencontrer LA bonne personne. Je suis pas du tout objective, car j'adore Zooey Deschanel que j'avais découvert dans le film 500 jours ensemble, et dans cette série elle est juste parfaite, maladroite et délurée à souhait, un peu (beaucoup) comme moi. Une série tout à fait fraîche et sans prise de tête comme je les aime.
 
Note : 8/10
 


 
Grimm
 

grimm-2011-season-1-sezonul-1-wallpaper-1_large


L'inspecteur Nick Burckhardt apprend par la femme qui l'a élevé, sa tante, qu'il est le dernier de la lignée des Grimm. Il va découvrir que la vie tel qu'il l'a connu ne sera plus jamais la même. Aidé d'un loup garou repenti, Eddy Monroe, il devra protéger la population des créatures des contes de Grimm.  Cette série est dirons-nous celle que j'apprécie le moins, mais j'accroche quand même un peu, alors je me dis il faut quand même lui laissé sa chance. Je n'en suis qu'à la première saison, peut-être que la suivante sera bien meilleur, si ce n'est pas le cas, ej n'irai pas plus loin. 
 
Note : 6/10
 
 
 
 
 
Et vous, des avis à donner, des séries à faire partager ? 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Eliott, j'ai tenté de regarder True Blood au moment où c'est sorti mais j'ai pas accroché ! Pour Breaking bad, cette série c'est juste une tuerie , et game of thrones on vient de s'y mettre avec l'ours ! <br /> <br /> <br /> <br /> @Davy, je regarde déjà chaque jour Brothers & Sisters sur HD1 :) Pour le reste je ne connais pas à part Ugly Betty qui n'est pas vraiment mon genre de série.
D
Belle liste :)<br /> <br /> Voici ma petite contribution :<br /> <br /> <br /> <br /> Gilmore Girls<br /> <br /> Brothers & Sisters<br /> <br /> Everwood<br /> <br /> Ugly Betty <br /> <br /> <br /> <br /> En espérant qu'elles deviendront également les coups de cœur de cœur de québécoise.
E
Là je viens de finir la saison 5 de True Blood, j'ai recommencé tout Breaking Bad, et je commence la saison 3 de Game of Thrones. <br /> <br /> Sinon j'aime aussi beaucoup Dexter, The Wire (meilleure série de tous les temps), Walking Dead, The IT Crowd, Big Bang Theory, etc...
Coeur de Quebecoise
Publicité
Archives
Publicité